Entretien du linge de lit

Entretien du linge de lit

Entretien du linge de lit

De façon générale, nous vous conseillons de vous conformer aux symboles d’entretien figurant sur l’étiquette du produit.

Coton : Sauf mention contraire, tous les imprimés, ainsi que les unis couleur sont lavables à 60°C. Les unis blancs ainsi que les draps-housse jersey sont lavables à 95°C.

Polycoton : Lavable à 95°C

Lin : Lavable à 40°C

Avant la première utilisation, nous vous conseillons de faire tremper vos articles durant une nuit dans l’eau froide (sans ajout de lessive), puis de les laver en machine à 40° avec peu de lessive. Cette précaution permet d’évacuer les apprêts (qui risquent de fixer les taches), les pigments résiduels, et de minimiser le rétrécissement de votre linge.

Quelques règles pour préserver les couleurs :

Si possible, lavez en même temps tous les éléments d’une parure afin qu’elles conservent le même aspect au fil du temps et des lavages. Retournez sur l’envers les taies et housses de couette.

Ne mélangez jamais les coloris intenses et les coloris clairs lors du lavage en machine.

Pour votre linge de couleur, choisissez une lessive sans agents blanchissants, et limitez l’utilisation de l’eau de javel au coloris blanc.

Ne remplissez pas trop le tambour de votre machine : le lavage sera plus efficace et votre linge sera moins froissé. Quand le cycle de lavage est terminé, ne tardez pas à sortir votre linge pour l’étendre ou le sécher.

Le séchage et le repassage :

Un séchage sur fil est toujours préférable. Si vous séchez votre linge en machine, ne surchargez pas le sèche-linge pour éviter les plis de froissage qui disparaissent difficilement. L’idéal est de repasser votre parure de lit encore légèrement humide.

suivez nos actualités

Share this post


rfwbs-sliderfwbs-sliderfwbs-slide